Créez votre expérience en Beaujolais

Scroll

L'esprit de partage By Beaujolais

La Beaujonomie, c’est l’art de déguster des Beaujolais de caractère, si possible en magnums, autour d’une grande tablée avec des plats traditionnels revisités, des plats à partager, dans une ambiance chic et décontractée.

Le goût de la rencontre

La Beaujonomie, c’est avant tout le goût de la rencontre. On souhaite voir les tables s’allonger, les conversations se prolonger et les expériences gustatives de vignerons et de chefs se partager à grande échelle. Car L’ADN du Beaujolais, c’est avant tout l’amour de l’Art de Vivre à la Française. Une farandole de bons produits pour créer le dialogue autour de belles cuvées de caractère et d'exception.

Choisissez le Beaujolais !

Le Beaujolais, Berceau du cépage Gamay, se décline sous bien des formes... Il y a les Beaujolais que l'on dit de fête dont le fruité se prête aux célébrations populaires à l'instar du jour où les Beaujolais Nouveaux arrivent. De l'autre côté du spectre, à l’opposé, sont les Beaujolais d'exception, les grands vins de la région. Dans le verre, on sent que l’expression est ancrée dans les multiples facettes du terroir. Enfin, en plein cœur du tryptique, nous avons les Beaujolais de caractère dont le fruité racé réussit un beau mariage avec la cuisine tendance, cette cuisine traditionnelle revisitée par une nouvelle génération de chefs. Cette bistronomie « nouvelle » associée au Beaujolais a donné naissance à la Beaujonomie. Avec l'événement Bienvenue en Beaujonomie, les vignerons de nos appellations souhaitent faire revenir le concept sur ses terres natales et partager avec vous un moment de convivialité pour célébrer les arts de la table et la gourmandise française dans une ambiance Néo-bistrot.

Vous êtes prêts à vivre une expérience oenobistronomique au cœur du Beaujolais ?

Découvrez les domaines et réservez votre place à la table des vignerons du Beaujolais pour Bienvenue en Beaujonomie

Create your Beaujolais experience

Scroll

The spirit of sharing by Beaujolais

La Beaujonomie is the art of tasting Beaujolais wines of character, best served in magnums, at large get-togethers accompanied by traditional dishes with a new twist, dishes created to be shared, in a chic, laid-back atmosphere.

The taste for getting together

La Beaujonomie is, above all, the taste for getting together. We hope to see longer tables of people dining, lingering over conversations and enjoying even more flavorful experiences created by the chefs and winegrowers. Because the Beaujolais DNA is, above all, the love for the Art of Living à la française. There’ll be an assortment of quality products to get the conversations rolling with great vintages of character.

Be bold, be Beaujolais!

Beaujolais wines, created with the Gamay grape varietal, come in all shapes and sizes… There are Festive Beaujolais wines whose fruitiness lends itself to popular celebrations like the day the Beaujolais Nouveaux come out. On the other end of the spectrum are the exceptional Beaujolais, the region’s great vintages. In the glass, you sense their expression is rooted in the terroir’s multiple facets. Lastly, in the middle of the trio, are the Beaujolais of Character whose distinctive fruitiness make a great match with trendy cuisine – those traditional dishes reinvented by a new generation of chefs. That “new” bistronomy paired up with Beaujolais wine has given birth to La Beaujonomie. With the event Bienvenue en Beaujonomie, our appellation winegrowers want to bring the concept back home to their vineyards to share an enjoyable moment with you, and celebrate French gastronomy and culinary art in a NeoBistro atmosphere.

Are you ready to live a beaujonomic experience in the heart of Beaujolais vineyard?

Discover the estates and book a seat at the table of Beaujolais winemakers for Bienvenue en Beaujonomie