Château des Pertonnières - Dupeuble 3

20 places

Le 9 juin 2019

55,00€

Scroll

L'événement

Ghislaine, Stéphane et Paul se réjouissent de vous accueillir dans leurs chais pour vous faire déguster et partager leur passion : le Beaujolais !

 

Des petits plats dans des grands, une ambiance où il fait bon de se retrouver et partager de bons vins accompagnés de succulents mets, de rigolades, de culture, bref un moment de convivialité assaisonné de surprises.

 

Un peu d'imagination, et le dimanche 9 juin lors du dîner, vous fêterez tous ensemble "Noël" ! 😉

 

RDV à 18h30 pour une visite des chais avec dégustation de vin en cuve élevé sur lies fines... puis au cours du repas et pour toujours plus partager,  ils vous proposent d’échanger sur l’influence du Géopark Beaujolais (patrimoine de l’UNESCO) autour de leurs cuvées, et de vous apporter des précisions sur leur travail en accord avec la nature au travers du label HVE qu’ils viennent d’obtenir. (Haute Valeur Environnementale)

 

« La Gastronomie est union et partage, l’association « Chefs et Chais » me le confirme. J’ai donc voulu partager cette Beaujonomie avec 3 chefs différents. Tous ensemble, nous souhaitons vous régaler. Découvrez nos 3 menus différents et venez vous asseoir à table avec nous : samedi midi avec le Chef André Chouvin du Tilia, dimanche midi avec le Chef Josselin Krivocheine de L’Abris du Vent et dimanche soir avec le Chef Jean-Marc Nabet de la Table du Donjon ! » Ghislaine Dupeuble.

 

Le + : jeu de piste dans les vignes et visite d’un Géosite pour finir en beauté !

 

Disponibilités restantes

Le 9 Juin 2019

Dîner

20 places restantes

Hôte

Ghislaine, Stéphane et Paul Dupeuble

Votre domaine : "In Vino very class…"

Depuis 1512, dans le fascinant terroir du Beaujolais des Pierres Dorées, le Château des Pertonnières sublime ses cuvées grâce au savoir-faire acquis au fil des générations par la famille Dupeuble.

 

Votre cuvée signature : "Cuvée 1512" : elle traduit l’émouvant parcours de la famille Dupeuble depuis un demi millénaire…

 

Pourquoi la cuisine de Jean-Marc Nabet et Mathieu Mouchet ? Depuis notre rencontre il y a 4 ans, je me régale non seulement des mets subtiles et raffinés que Jean-Marc et Mathieu me font déguster, mais aussi et surtout des moments chaleureux en toute simplicité que nous partageons autours de beaux flacons. Les saveurs de Jean-Marc et Mathieu additionnées de nos vins et saupoudrées de notre amitié = l’accord PARFAIT ! 😉

Chef

Jean-Marc Nabet et Mathieu Mouchet

Le restaurant en un mot : l’instant authentique…

A La Table du Donjon, à Oingt, les Chef Jean Marc Nabet et Mathieu Mouchet souhaitent vous faire retrouver des saveurs vraies, simples, riches en émotions gustatives par le biais d’une cuisine authentique, créative et exclusivement faite maison et à partir des produits de saison.

 

Votre plat signature : profiteroles de caille farcie au foie gras de canard.

 

Pourquoi les vins du Château des Pertonnières ? Outre la qualité des vins qu’ils produisent, j’aime travailler avec Ghislaine et Stéphane Dupeuble pour le dynamisme dont ils font preuve et l’aura qu’ils génèrent ici et là. Ghislaine est une remarquable ambassadrice du Beaujolais. Leur Cuvée 1512 est pour moi l’un des meilleurs vins du Beaujolais. 

Coordonnées